Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasure, mes idoles de toujours
21 avril 2006

COMMENT M'EST VENUE MON FANATISME POUR ERASURE ?

330_con_erasure erasure2_denmarkTout a commencé en 1986, je n'ai que 14 ans... Le voisin de mes parents qui s'appelait Alain me fait écouter des tubes années 80 et je n'ai cessé d'aimer depuis cette période musicale. Et puis il  me fait écouter "oh l'amour" du groupe Erasure que déjà mon coeur fond, je suis sous le charme à la fois du chanteur et du musicien où je trouve que déjà c'est un formidable duo et pourtant c'est seulement le 1er titre que je découvrais d'eux... Puis vient d'autres titres dans les années 80 comme "sometimes", "a little respect" et "a ship of fools" et surtout sutout "victim of love" qui vont confirmer un début de fanatisme chez moi. Mais voilà en France, on n'entend plus parler d'eux, à mon plus grand désespoir !!! J'arrive à me procurer des albums, chez des grands disquaires uniquement... Heureusement que maintenant y'a internet !

erasure_singles1Mon fanatisme pour Erasure va surtout pour la belle voix d'Andy Bell... Mais la superbe prestation musicaleerasuredoll1 de Vince Clarke qui n'est pas des moindre non plus. Ce sont 2 artistes qui sont complémentaires l'un de l'autre et qui font d'Erasure, un groupe d'exception. Pendant longtemps, je ne connaîtrai pas le visage de mes idoles. C'est en 2001 que mon mari me fait parvenir une VHS de sa tante d'Angleterre. Enfin quand je les vois sur cette K7 vidéo je suis folle de joie car je peux les voir enfin !!! Ils ont énormément de potentiels musicaux et grâce à  leurs talents communs, ils forment un superbe duo que j'admire profondément...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut, je suis JPaul de Nice fan des 80's et surtout de Kim Wilde. J'aime beaucoup Erasure.<br /> <br /> Le titre Little Respect a été repris par Kim pour son dernier album sorti en 2011, j'adore, mon blog est consacré à cette femme extraordinaire, à bientôt<br /> <br /> Tu peu l'écouter sur youtube
P
Hé ben dis donc !<br /> <br /> un bel hommage pour un très grand groupe !<br /> <br /> je ne suis pas le seul en France à etre accroc, je vois !<br /> <br /> Bravo, la mordellaise !<br /> <br /> Peter ;)
Erasure, mes idoles de toujours
  • Ce blog présente un groupe que j'adore depuis 1986 à savoir Erasure^^ Ici vous trouverez des articles sur qui ils sont, comment je suis devenue fan d'eux, des impressions personnels sur eux...etc.. Bonne visite^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité